IzonKouru

Actus des courses hors stade

Gambettoise 2014 records battus

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

Différents records battus ce matin:

  • chrono avec 42'53 pour Nicolas Tabarant
  • chrono féminin avec 54'58 pour Marie-Christine Assouere
  • un marcheur supersonique Ludovic Hadula en 1h01
  • participants avec 252 au total (122 coureurs,52 marcheurs et 80 randonneurs)
  • record de chaleur et de nombre de gobelets versés sur les cranes.

la phrase du jour:"il faisait chaud au bord des maïs..."

Classement

photos gambettoise soues 07/09/2014

et sur le site des gambettes souessoises.

 

2ème édition de la Lou Camin,

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

BELLE REUSSITE POUR LES FETES DE POUEYFERRE 2014

Nouveau et encore plus grand succès pour la 2ème édition de la Lou Camin, organisée par le Comité des fêtes de Poueyferre le jeudi 14 août 2014 et bien rythmée par les bandas Los Campagneros :

95 enfants dont 54 marmailles (800m), 29 pitchouns (800m) et 12 drôles (2km),110 marcheurs inscrits et 83 à la ligne d'arrivée après 6km et 125 m de dénivelé positifet 143 coureurs à la ligne d'arrivée puisqu'il y a eu comme pour la marche quelques abandons pour cette course mixte de 12km avec 250 mètres de dénivelé positif parcourant le chemin Henri IV et surplombant le lac de Lourdes.
Magnifique victoire de Christian Montuelle de l'Union athlétique de Lourdes en 43m 10secondes soit une amélioration de 4 secondes par rapport à l'an passé.Toutes nos félicitations aussi à la première féminine Karen Heurtebise en 57minutes 59 secondes, qui représentait le CA Plassac de Charente.
Nous avons ainsi été heureux de recevoir à Poueyferré des coureurs venant de plusieurs départements : Charente, Haute-Garonne, Ile-et-Vilaine, Mayenne, Nord, Paris et le Puy-de-dôme. Au-delà de la France, était également représentée la Grande-Bretagne.
Saluons et félicitons tous les participants - petits et grands et quel que soit leur résultat - et remercions tous les bénévoles et les partenaires grâce auxquels cette manifestation fut une belle réussite et bien sûr grand merci au Maire, à tous les élus du Conseil municipal, à tous les agents de la commune et au Comité des fêtes, présidé par Olivier Assouère et composé d'Olivier Acoca, Emilie et Thomas Alos, Marie-Christine Assouère, Dominique Fournier, Thomas Peyregne et Cathy et Mickael Vera.

Tous les classements sont déjà en ligne sur le lien suivant:
www.loucamin.sitew.fr/#Resultats_Partenaires.E 

Les photos seront rajoutées au fur et à mesure de leur réception sur le lien suivant mais dès à présent vous pouvez y regarder celles de l'an dernier : www.loucamin.sitew.fr/#RPhotos.C 

Olivier Assouere
President du comité des fêtes de Poueyferre

 

Crêtes du Soulor:le premier en haut a gagné (mais de justesse)

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire
Eth sorelh qu'a trucat 
Sus eth men praube cap
Avez-vous remarqué que,à part JCC,nous sommes tous tous rentré de cette belle matinée ensoleillée au Soulor avec de beaux coups de soleil?
Le Gabizos et le cirque du Litor sous le soleil ça vaut franchement le déplacement.
Benjamin Bellamy est international de course de montagne,ariégeois et fidèle : il avait gagné ses premiers galons ici même en 2012. Déjà sélectionné pour les mondiaux de septembre il est venu hier se préparer pour cette échéance et a eu fort à faire avec les locaux : Yann Mondot  a recollé au pied du cap d'aout et n'a cédé que quelques mètres dans la nouvelle descente vers l'arrivée. Ils étaient suivis par Michel Lanne notre international de trail , Baptiste Cazaux et Fabien Nabias.
Marie-Laure Dumergues est internationale de course en montagne, landaise et fidèle : elle aussi est revenu sur ce circuit qui lui a si souvent réussi. Fidèles de l'épreuve Yvona Jenc, Claire Loustau et Nadine Hauret-Clos faisaient la connaissance sur le podium de Nawal Pinna. [132 arrivants pour cette belle édition 2014]
 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie