IzonKouru

Actus des courses hors stade

Majorettes arrosées mais sportifs contents

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

La malédiction continue:à cinquante trois ans et demi je n'ai toujours pas vu la cavalcade d'Aureilhan et ses majorettes en feu. Heureusement que le mauvais temps ne gâche pas toutes les fêtes parce qu'au même âge j'ai vu les 7 éditions des coteaux de Dours et celle de ce matin fût certainement la plus arrosée et boueuse.

Guillaume Dupin a nettement dominé le 10 km comme d'ailleurs Michel Galliana la marche et Jean-Christophe Holzerny le 18 km Les classements.

Le départ en vidéo

et photos (au km 5 environ)

photos coteaux de dours tutevu.com

Relais à Ordizan

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

Première édition réussie avec 45 équipes et deux clubs parrains : tonton acm et tante ual qui s'étaient déplacés en nombre.

Sur ce circuit de 5km il y en avait pour tous les goûts et la bosse (jugée anecdotique par certains,historique par d'autres voire légendaire pour les plus lyriques) était judicieusement placée pour animer la course quoique le suspense pour la 1ére place était vite tué l'équipe Courbet,Bouzigues-Iglisias ne cessait de creuser l'écart sur ses poursuivants dont l'ordre évoluait selon les relais ce qui suscitait beaucoup d'effervescence aux abords de la salle des fêtes. 

Les classements.

photos relais ordizan 2015

Juillanaise

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

La 20 ème édition de la Juillanaise a été épargnée par la pluie mais pas par la boue,marque d'authenticité de toutes les courses empruntant la colline de Bellevue.

Sur 10 km Lionel Girard l'emporte aisément,la première dame est Stéphanie Gaubert. Sur 20 km,d'abord on a cru avoir la berlue mais tout est rentré dans l'ordre,le dossard et quelques secondes départageant les deux frangins Soubié. Les deux premières dames sont aussi très proches en temps Anne-Sophie Leroux devance Christine Barthe d'une poignée de secondes.

Au duathlon les aléas de la mécanique et la condition physique sont parfois contraires et les pronostics à l'issue de la première course à pied sont bien souvent déjoués. C'est le duo Olivier Carrere-Mathieu Ferri qui triomphe à Juillan.

Le classement

 

Juillan 15/03/2015 départ trails
Puis sur les conseils d'une autochtone au fort accent oursbelillois férue d'hydrologie toute l'équipe technique s'est déplacée au pont de l' Echez pour quelques photos...

Marche : Championnat de France

Rédigé par IzonKouru Aucun commentaire

Ce 8 mars 2015 , ARLES, ancienne ville romaine, située en pays camarguais, accueille le gratin de la marche française.

150 marcheuses et marcheurs se sont donnés rendez vous pour les championnats de France . Au programme de cette journée:

50km hommes, 20km, et 10km réservés aux juniors et cadets. Toutes ces épreuves se sont déroulées sur un anneau relativement plat de 1250 mètres,avec une météo clémente,  propice aux performances,d'après un spécialiste de la discipline.

Les prévisions se sont révélées exactes. Le meilleur marcheur au monde actuel, Yoann DINIZ réalise sur le 20km un nouveau record mondial en 1h17mn02s. [les résultats]

Sur cette même distance, avec des visées beaucoup plus modestes mais néanmoins motivés, 5 bigourdans prennent le départ.

Monia EL SHIMI, termine à la 44ème place en 2h09mn14s.

Patrice BROCHOT se classe 29ème de l'épreuve en 1h42'25, nouveau record de France vétéran M60, 6ème performance mondiale tous temps.

Francis COUHAILLAT (1h43'40 son record sur la distance), Dimitri HUGON (41ème-1h49'22, et Isabelle LARANDABURU (45ème-2h11'16)

Cette compétition, qui réunissait les meilleurs spécialistes français de la discipline et plusieurs étrangers de très bon niveau, restera dans les annales pour sa remarquable organisation ainsi que pour les exploits sportifs réalisés.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie